Liens

Vers d’autres ressources internet sur les abeilles sauvages

 

  • ATLAS HYMENOPTERA : www.atlashymenoptera.net
    Projet commun du laboratoire de zoologie de l’Université de Mons et de l’unité d’entomologie de l’Agrobiotech de Gembloux en Belgique, Atlas Hymenoptera s’appuie sur une très importante base de données et regroupe de nombreuses cartes, photographies et autres ressources bibliographiques en particulier sur les abeilles de l’ouest-paléarctique. De nombreuses pages du site sont dédiées à la faune du Bénélux et de la France.

 

  • FLORABEILLES : www.florabeilles.org
    Dans la continuité de FlorApis dont l’objectif est d’inventorier les interactions entre Apis mellifera et la flore de France métropolitaine, FlorAbeilles élargi cet inventaire à l’ensemble des abeilles de notre pays. C’est un projet mené par l’équipe Pollinisation et Écologie des Abeilles de l’unité Abeilles et Environnement de l’INRA d’Avignon,

 

  • CHECKLIST of the WESTERN PALAEARCTIC BEES : http://westpalbees.myspecies.info (en anglais)
    L’objectif de ce projet coordonné par Michael Kuhlmann est de proposer une liste taxonomique à jour des abeilles distribuées dans le domaine paléarctique occidental.

 

  • BEES, WASPS and ANTS RECORDING SOCIETY : http://www.bwars.com (en anglais)
    BWARS est une société naturaliste qui s’intéresse aux aculéates d’outre-Manche. Son site web comprend notamment un atlas des abeilles, des guêpes et des fourmis du Royaume-Uni et d’Irlande.

 

  •  FASZINATION WILDBIENEN : http://www.wildbienen.info (en allemand)
    Paul Westrich, auteur du conséquent ‘Die Wildbienen Baden-Württembergs’ paru dès 1989, a investi le net à partir de 2005 et y compile depuis moult photos, observations, travaux sur les abeilles sauvages d’Allemagne et d’Europe centrale en particulier. Il est aussi à l’initiative de la revue électronique Eucera.

     

     

     

 

Les commentaires sont clos.